05 avril 2008

Merryglen, l'Auberge anglophone!

Voila bientôt 5 mois que nous habitons à Merryglen, il est bien temps de vous faire le tour du propriétaire et ses habitants.

La maison est vraiment grande, elle a un extérieur assez sympa avec toutes ces briques rouges. J'adore l'entrée, avec ces petites marches et son fronton qui pourrait limite nous servir de terrasse. A l'arrière nous avons un grand jardin avec des très vielles balançoires (dommage car c'est impossible de s'assoir dessus) et un énorme truc pour étendre le linge.

Tous ces petits détails nous font sentir qu'on vit dans une vrai maison, c'est marrant après qques années en appartement ça change bien.
La maison vient d'être acheté par un couple avec 2 enfants. Vu les rénovations nécessaires, ils ont choisit de louer chaque chambre à des jeunes voyageurs-travailleurs comme nous.

En arrivant à Melbourne, j'ai passé 2 jours à visiter des appart pour être en coloc, cette maison était la seule aussi grande. Elle est un peu excentrée de la ville, nous sommes enfait en banlieue mais la station de train est vraiment toute proche. J'étais la première à visiter cette grande maison et il n'était pas vraiment évident de savoir quelles couleurs elle allait revêtir une fois habitée.

J'ai passé mes premières nuits toute seule et je peux vous dire que c'est pas une partie de plaisir, cette grande maison inconnue, avec des pbmes d'électricité et des petits rongeurs dans le plafond et dans un recoin de notre chambre. Heureusement elle s'est vite remplie et c'est Guillaume, un français qui m'a rejoint en premier.

Comme nous tous, Guillaume est venu pour un an en Australie, il avait pris contact avec une entreprise de menuiserie à Melbourne car monsieur a fait les compagnons. Il est déjà parti et vadrouille désormais dans le désert Australien.

Nous avons aussi une grosse influence irlandaise avec Marc et Ross qui logent dans la grande chambre bleue. Marc est cuistot et travaille des heures pas possible (16H encore ajourd'hui), sinon il a un salaire de ministre et son entreprise veut déjà le sponsoriser. C'est vraiment un passionné car à la maison, il donne toujours des conseils de cuisine à tout le monde et veut nous apprendre à tous comment couper les légumes comme un vrai cuistot. Il nous prête volontiers tous ces engins de torture en échange d'une petite part de gâteau ou cake.

Ross bosse dans un laboratoire pharmaceutique et porte sa chemise blanche pendant la journée, mais ce qu'il préfère le plus c'est enfiler ses converses et ses t-shirt noirs pour jouer avec son groupe de rock "Rokilapune"(demandez pas pour le nom, ça veut strictement rien dire). Il joue de la guitare électrique et s'entraine souvent à la maison, il à sacré niveau l'irlandais!!!!!

On continue dans l'ordre des chambres et on trouve Heidi et Alan, tous les deux de Nouvelle-Zélande. Heidi bosse de jour et souvent de nuit dans un centre médicalisé, elle part tout les jours avec son vélo pour 1H de route! Whou, elle à déja perdu 5kg!!!!
Alan regarde pousser les plantes aromatiques qu'il à plantées dans le jardin depuis qu'il est s'est mis un clou de 30 cm dans le genou. Il travaille sur des chantiers et c'est bien amoché, j'ai vu les radio s'est vraiment impressionnant!

Chambre suivante: Layana, New-zélandaise également, rejoint récemment par son copain Bary d'Angleterre. Il sont vraiment marrants, autant quand Lyana était toute seule, on savait qu'elle squattait tout le temps devant la télé, autant tous les deux, ils sortent quasi tous les soirs et rentrent dans des états pas très nets!

Nos voisin d'en face, c'est Steve et Jackie. Lui c'est un ancien cuistot-dj qui est désormais programmateur informatique. Il travaille de la maison et je le vois toujours sur son PC (à 5H du mat' parfois). Ancien dj de techno, il a garder ses platines, donc on entend souvent les boumboum résonner depuis notre chambre. Elle est "teufeuse avocate". Elle part en rave avec son copain mais pendant la semaine c'est une assistante dans un cabinet d'avocat!!!

Il ne reste plus qu'à vous parler du nouveau venu, c'est Emil, un Suédois et pour vous dire on le voit pas souvent. Les seules occasions sont assez mémorables car il adore se balader en boxer dans la maison!!!

Et puis voila, il reste plus que nous et ça fait une sacré maisonnée. Malgrès ça, je n'ai jamais eut de problème avec la salle de bain (oui, seulement une) et nous avons la chance d'avoir une femme de ménage une fois par semaine, donc les prises de becs sur la propreté sont évitées. Nous avons une grande cuisine avec beaucoup de rangements, 4 frigo (dont 2 servent uniquement à garder la bière!), une table de ping-pong dans la salle de séjour et une petite pièce télé.
Tout ça c'est notre maison et c'est bien sympas!

7 commentaires:

Michel - Louisette a dit…

Louisette et Michel

Nous sommes le dimanche 6 avril 2008 il est 19 h et devinez quel temps nous avons ?... et bien IL NEIGE, il y a quelques jours, pour peu nous aurions manger dehors.

Nous irons peut être à BREHAT vers le 13 avril pour une dizaine de jours.
Bisous

Anonyme a dit…

comment peut on voir les photos ?
bisous maman

Anonyme a dit…

coucou !!
passe le bonjour de ma part a toute cette ribambelle de voyageurs ... :D
bisous a toi et ton surfeur.
ton frero

Anonyme a dit…

bonjour, je suis une "copine de cheval" d'Aurélie et j'ai passé 1 an en expat à Melbourne en 2002. il y a-t-il toujours les bons restau: "france soir" "paris go" et cette super crêperie "breizhoz". eh oui je suis bretonne....
Christèle

Asilice a dit…

Salut copine d'Aurélie!

Je connais jute la crêperie malheureusement nous ne l'avons jamais testé car elle est ouverte uniquement le midi. Je ne connaissais pas les autres, alors merci pour le tuyau!! On ira surement les tester!

Sinon, je suis preneuse pour d'autres bons plans sorties et cultures,nous n'avons pas encore explorer la ville comme il se doit!

Bon galop,
Alice

Christèle a dit…

Bonjour, pour les bons plans à Melbourne, j'ai quelques idées mais j'ai fait mon expat avec des enfants en bas âge.ce que j'ai aimé à Melbourne:le zoo (le+vieux d'Australie)l'auquarium- le musée d'immigration.en dehors de Melbourne pas trop loin: les Grampions super ballades à pied et un musée sur les aborigènes très très bien-Philipp Island très bien aussi.pour les plans ravitaillement, j'allais à a la"française pâté" pour des trucs vraiment français (cornichons pas sucrés, cassoulet, pâtés divers et variés)- de mémoire c'est dans lygon street-autrement "the vital ingredient" ds clarendon street pour les épices et trucs hors normes. voilà pour aujourd'hui...@+Christèle

Christèle a dit…

il y a aussi une maison superbe à visiter dans Melbourne:"rippon lee". (je ne suis plus très sure de l'orthographe..)comme les déménageurs nous ont piqué notre Melway, je ne connais plus l'adresse. autrement "SOvereign hill" c'est sympa aussi à visiter. ( à1ou2h de route de Melbourne).
Bon WE