23 octobre 2007

Instalation

Les valises sont prêtes, les billets d'avions sont en poche et le visa a récemment été accordé, enfin je peux crier: "c'est parti pour l'Australie, mate !!!!".
Bon tout n'est pas réglé, car je n'ai pas encore eut de réponse définitive de mon stage. C'est qu'ils commencent à être longuets tout de même, je pars donc avec l'éventualité en tête de faire mes recherches sur place.

Pour le moment, nous effectuons nos derniers préparatifs et adieux français. Après qques jours passés dans notre vielle capitale et dans les forêts des alentours, nous nous envolons enfin pour 22H de vols!!!

Les heures s'envolent, s'étirent, se mélangent, se confondent...
Il nous faudra bien 2 jours pour nous habituer à l'heure australienne. Nous parcourons vite fait Sydney pour s'installer en premier lieu à Manly (beach). Nous sommes tout enchantés de devoir prendre le ferry comme moyen de transport. Manly se trouve en effet de l'autre coté de la baie de Sydney et c'est le moyen de transport le plus commode. Je trouve ça énorme, la vue est magnifique et dire que c'est le moyen de transport quotidien de centaines de travailleurs cravatés...

Nous découvrons peu à peu les plages Nord de Sydney (Fresh water, Curl Curl, Dee why...) et c'est quasiment tous les jours que nous allons à l'eau (turquoise, évidement).


J'achète, pour la première fois de ma vie une combinaison pour pouvoir m'initier aux plaisirs des vagues. C'est vrai qu'ici, tout le monde se ballade avec une planche de surf, un body ou autre joujou des mers sous le bras. Alors je compte bien en profiter également. Pas si évident qu'il n'y parait. En effet, je suis une fille des terres et la mer n'est pas vraiment mon univers naturel. Malgrès les remontrances de mon super coach envers mon appréhension, je parviens à suivre qques vagues.

La période de "vacances à la plage" s'achève lorsque nous trouvons un appartement pour nous installer de manière un peu plus durable. C'est dans un building (au 19éme étage) que nous échouons, au cœur de North Sydney. Nous avons ainsi une vue plongeante sur Sydney, son opéra et sa baie. C'est vraiment incroyable, nous pouvons voir évoluer petits et gros bateaux, voir passer les pélicans devant la fenêtre et bien sur, nous lever chaque matin au lueurs du lever de soleil sur Sydney....



1 commentaire:

Bénédicte a dit…

Bravo Alice pour ce blog qui donne envie de se faire un petit diner tous ensemble avec la vue plongeante sur Sydney...Bon courage pour ta recherche de stage. Je pense bien à toi. Gros bisous. Béné