23 octobre 2007

We dans les Blue Mountains

"Appelée ainsi pour sa forêt d'eucalyptus, la montagne se part d'un voile bleuté au premières lueurs des rayons de soleil".

La phrase nous a fait tilt, il ne nous en fallait pas plus pour consacrer notre WE à la découverte de ce massif montagneux, situé non loin de Sydney.

Non loin, c'est à dire une centaine de km et plusieurs heures de trajet. Nous avons choisi, comme moyen de transport, le train et il est bien clair que la prochaine fois, le pouce s'imposera...

Nous débutons notre première ballade au dessus du plateau des Montagnes Bleues. Arrêt pic-nique sous les cascades de Katoomba. Je n'ose m'approcher du vide qui doit bien faire une centaine de mètres. Puis nous descendons le sentier qui nous mènera au cœur de la foret. Il nous faudra qques heures de marches pour atteindre les fameuses "Three sisters".

La légende raconte que trois sœurs d'une tribu tombèrent amoureuses de trois frères de la tribu voisine. Après le refus de se voire accorder la main des jeunes filles, les trois jeunes gens décidèrent de mener la guère à cette tribu.

Pour les protéger durant le conflit, les trois frères emprisonnèrent leurs belles dans la roche. Malheureusement, ceux-ci succombèrent durant la bataille et les jeunes filles restèrent prisonnières à jamais de la roche.

Le Panorama est magnifique et nous prévoyons déjà la prochaine ballade.

Le jour suivant, nous nous aventurons sur les sentiers de "Wentworth Falls". Nous commençons notre descente par d'interminables marches. C'est en réalité toute la ballade qui s'effectuera de cette manière, soit plus de 5H de marches (Houlà les mollets....).

Nous serpentons autour d'une cascade qui fait plus de 300m de hauteur surplombée d'une tête quasi humaine. Les passages au milieux de la falaise sont vraiment impressionnants et mes jambes flageolantes remercient les barrières présentes sur les "zones à risques".

Le paysage est vraiment à couper le souffle, et c'est bien heureux de cette découverte naturelles que nous achevons notre WE de marche.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou !
je te demande pas si tu es en forme... ça a l'air de plutôt bien se passer se début de vie australienne !!
Toutes tes photos me replonge il y a 5 ans quand je vivais à Oxford Street à Sydney... je repense à toutes les virées dans ces innombrables plages aux noms inoubliables et vue magnifiques!!
Je commence tout juste à réaliser à quoi ressemble la vie de travail en France alors qu'une chose à dire, profites en bien car t'as bien raison, aller au traval en ferry, c'est un truc inestimable!!
bon stage!
nelly

Olive. a dit…

Coucou la miss alice! Qu'est-ce qu'ils disent les beaux surfeurs ? Ca chope sec ? Et tu as un stage au fait avec tout ca ? Et oublie pas le stop hein, même si les australiens sont pires que des ricains, y en a peu être un ou deux qui pourrait t'ouvrir sa portière !! A bientôt la miss et nous oublie pas ! Besos

Anonyme a dit…

wouaouu quel paysage magnifique !!
Ca donne tres envie d'y aller. Avec tout ce relief ça donne presq'envie d'emporter le vtt :)
bonnne chance pour ta reherche de stage (ne passe pas trop ton temps a manger des glaces non plus)
gros bisoux !!!
corentin