10 novembre 2007

Au pays da-ga d’Aragon….

J’ai fantaisie de mettre dans ma vie un petit grain de fantaisie ! Youpi ! Youpi!

Alors je troque ma recherche de stage de la semaine contre la vente de glaces le WE à Circular Quay. Vendre des glaces, c'est un bon métier. C'est bien mieux que marchand de mouron!

Moi qui ai fait tant de petit boulot, je n’avais encore jamais touché à celui-là ! Alors c’est partie pour passer mes journées (from two to two to two two) à faire des boules « d’Avanie et framboise »…

Circular quay, c’est la plaque tournante des transports en commun de Sydney, on y trouve: métro, bus, ferry et bien sur, si vous avez de la chance, vous pouvez même vous promener avec la maman des poissons (car elle est bien gentille).

Comme fond sonore nous n’avons pas le droit aux mousiciens qui zouent du Tango, ni même à quelques accords de bling et de blang de guitare sommaire mais au didjiridou national des aborigènes. Imaginez la tête à la fin de la journée...

Le quartier est vraiment mythique, donc très touristique. On peut rejoindre le fameux Opéra de Sydney d’un coté ou les docks et le pont de Sydney de l’autre coté. La ballade est quasi obligatoire pour tout bon touriste qui se respecte et les flash de photo souvenir ne cessent de crépiter.

Voila mon lieu de travail, décrit à la façon peinture à l’hawaïle (car c’est plus rigolo, que la peinture à l’eau).

Bon ok, j’ai pas, j’ai pas tout dis. Mais là, j’entends mon tic-tac, tic-tac, alors je dois aller rencontrer Kathy pour ses histoires de mec.

Comprend qui peut !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alice, c'est toi la plus belle, la plus sensationnelle, la plus ceci ,cela , et la plus,la plus...et toutça ,mais as tu descendu la poubelle? quoique tu aimes mieux les glaces au chocolat, moi, je prefere ta soeur poum poum.(my sister is swinning accross the pool)
bravo, nous sommes contents que notre education ait porté ses fruits et comme il est midi,et samedi dimanche, nous partons au marché deux trois de cheval!

Anonyme a dit…

Bien content que me fasse ainsi un si bel hommage.
Pendant que toi tu vends des glaces citron et vanille, nous on recommence à mettre de notre Lena lena Je.
Attention à ce que le fond de commerce ne fonde pas, j'ai un parents qui a mangé pour tout dessert du camembert.....