31 janvier 2008

Pour commencer l'année......

Nous continuons notre deuxième semaine sans voiture et nous utilisons donc le stop pour nous déplacer.

Première étape à Bruny Island, où nous trouvons une voiture qui nous balladera un peu partout dans l'ile: usine à fromage, pic-nic au bord de plage, boutique de "fudge", les touristes australiens nous déposeront finalement devant l'unique boutique de l'ile pour que nous fassions qques courses pour les jours à venir. Nous remercions encore cette gentille famille pour la journée partagée.

Nous trouvons une place dans un camping de l'ile et nous décidons de passer les premiers jours de cette nouvelle année dans cette ile bien sympathique. Nous avons passé notrs 31 la tête dans les étoiles en admirant un magnifique feu d'artifice naturelle produit par les étoiles fillantes sur un fond de voie lactée. Le tout en "dégustant" une bouteille de mousseux (et oui, elle est loin la Champagne...) sur la grande plage de sable blanc completement déserte.

Après des ballades sur les crêtes des falaises de Bruny Island, nous décidons pour la suite de rendre visite à une autre ile un peut plus à l'est: Maria Island.

Il nous parrait difficile d'atteindre l'ile en une journée de stop, nous prevoyons donc de poser la tente le plus près possible de notre but. Eh bien, c'était sans compter la gentillesse des habitants qui nous ont jamais laisser le temps de poser nos sac à terre pour continuer notre périple. Nous arrivons donc à l'embarcadère avant même que la nuit ne soit tombée!

Un petit détour vers l'office de tourisme nous indique qu'il n'y a que 2 passages par jour pour faire la traversée vers l'ile. Nous plantons la tente au bord d'un petit lac et réglons le réveil pour 7H (ouch!). Reveillé par un oiseau au chant de sirène de flic, nous décampons vite fait.

Nous sommes les premiers presents sur l'embarcadère, malheureusement, le bataeu ne contient que très peu de place et nous avons pas eut la présence d'ésprit de réserver.

Tout dépités, nous attendons le prochain bateau en milieu de journée en admirant au loin notre ile de prédilection.


Le capitaine vient alors nous voir et nous fait une proposition bien alléchante: pour le même prix que la traversée, il nous propose de venir dans son bateau pour un "éco tour" qui débute dans 2H et ils nous déposera à la fin du tour sur l'ile.

Il ne faudra pas nous le dire deux fois et nous embarquons pour 3H de navigation pour admirer une colonie de phoques sauvages et l'ile Maria sous toute ses coutures (falaises, grottes sous marines...). Simplement extraordinaire!!! Merci capitaine!!!

L'ile est totallement sauvage (c'est un parc naturel à elle toute seule), il n'y a plus aucun habitants et le seul moyen de transport, le plus noble, est la marche...

Nous récuperons notre sac plastique poubelle (que nous devons ramener sur le continent) et entamons nos 4H de marche sous un soleil de plomb, pour atteindre l'un des 3 campings sauvages de l'ile.

Le cadre est vraiment spéctaculaire, nous admirons les "Painted cliff", sorte de formations rocheuses de couleurs differents qui font étrangement penser à du bois.

A mi-chemin, nous arrivons à "french farm", ou nous apprenons que jadis une famille de fermiers français avait elu domicile en ce lieu pendant 9 ans. Incroyable, d'autant que leur plus proche voisin était à 2H de marche!

Nous arrivons en fin de journée dans notre camping sauvage, au bord de l'eau turquoise, ou une tente seulement est présente.
Le lendemin, nous rebroussons chemin pour passer la nuit à proximité de l'embarcadère, nous ne voulons pas louper le premier bateau car nous devons embarquer le jour même pour notre de vol de retours vers Melbourne.

Et là..... pendant tout le trajet nous croisons sans cesse Pademelons (petit kangourou), Walabies (moyen kangourou) et Kangourou ainsi que des Wombats (détectant notre présence très tardivement grace à la direction du vent) et des Echnidés (sorte de herrissons).

C'est un veritable festival !!!!!

Durant notre voyage, nous avons déja croisé qques animeaux, mais certainement pas autant en un seul lieu!!!! C'est avec grand plaisir que nous parcourons à nouveaux nos 15km.

C'est vraiment marrant car les kangouroux sont autant curieux que nous et ils nous observent du coin de l'oeil, parfois osant même une pose pour une photo...
Tout ces animaux sont vraiment tranquilles dans l'ile car ils n'ont aucun prédateur (le prédateur le plus "vorace" sur le continent étant la voiture!!).



Nous rentrons le lendemain sur Hobart pour prendre notre vol, moi qui cregnait que le temps soit un peu juste, nous arrivons avec 3H d'avance à l'aréoport! Le stop en Tasmanie, c'est vraiment efficace!!!


Pour ceux qui veulent un apperçu plus complet de notre voyage, vous pouvez cliquer sur le lien suivant: Photo 2ème semaine.

Aucun commentaire: