03 février 2008

Australia Open

En ce moment le cœur de l'Australie bat au rythme de balles de tennis sur les cours de Melbourne. Nous sommes donc bien placés pour voir l'évolution des joueurs et surtout l'envolée spéculaire du petit français "Jo".

Après la défaite d'Amélie Mauresmo face à une petite novice, nous supportons notre seul rescapé tricolore. Petit à petit son nom devient présent dans toutes les conversations jusqu'à sa fabuleuse victoire contre Nadal. Il était impossible de manquer la final et nous nous retrouvons avec plusieurs centaines de français sur fédération square pour regarder l'événement sur écran géant. C'était vraiment marrant de se retrouver dans une ambiance de stade de foot pour supporter le nouvel héros du tennis. Tous les Australiens supportaient Tsonga , et l'ambiance était vraiment bonne enfant. C'était, pour moi, la première fois que je regardais un match de tennis sur grand écran et le spectacle était vraiment au rendez vous (avec un petit couché de soleil en arrière plan...).

Nous repartirons bien déçus du résultat final, mais nous rendons tout de même hommage à ce joueur si spectaculaire. Nous faisons chemin vers le métro en entendant derrières nous des: "Tsonga, la prochaine fois, tu l'auras!!!".

Aucun commentaire: