17 février 2008

De Torquay à Bells

Baptiste à trouvé un petit boulot dans un café italien pas très loin de la maison. Du coup, il bosse pas mal et surtout pendant les WE. Pour notre premier WE en commun, nous décidons de partir de l'autre coté de la baie de Melbourne, direction le Sud-Ouest. Torquay se trouve près d'un spot de surf bien connu (il fait parti d'une étape du tournois mondial), Baptiste voulais donc repérer les lieux. Nous partons en train et comme d'habitude c'est vraiment la misère.

Nous arrivons en milieu d'après-midi et en entamons direct la petite ballade qui rejoint le village balnéaire de Torquay au premier spot. Le vent commence à souffler et le ciel se couvre en un instant. On peut voir au loin la pluie qui tombe sauvagement. En bon breton qui se respecte Baptiste veut continuer: "c'est qu'un petit grain, ça va vite passer". Bon, heureusement que je ne l'ai pas écouté, car 5 min plus tard, nous sommes littéralement détrempés.
Nous passons la fin de la journée à parcourir 10 mètres dès que l'averse se calme un peu, puis reprends de plus belle. Il faut trouver un endroit pour dormir la nuit car nous pensions nous la faire à la belle....
Le soleil nous réveil le lendemin (bon signe). Nous enfilons vite fait nos fringues trempées et entamons la ballade manquée de la veille. Nous passons toute notre journée sous un soleil radiant à regarder les différents spots.
Nous rentrons en stop et on aurait bien du suivre la conseil d'un de nos conducteur: "Mais tu peux rien faire en Australie sans crème solaire!", car bien évidement nous l'avons elle aussi oublié et nous rentrons rouge écarlate sur Melbourne.

Aucun commentaire: